Épidémie de conjonctivite à Nouakchott : Aucune réaction officielle

Une épidémie de conjonctivite sévit actuellement dans plusieurs quartiers de Nouakchott. Des cas de conjonctivite sont signalés ces dernières semaines dans la capitale et plusieurs régions du pays.

Aucune réaction officielle n’a été enregistrée de la part des autorités sanitaires alors que l’épidémie qui est en train de gagner du terrain sème la panique un peu partout. Il faut que dire que chaque année, en début d’hivernage, il y a souvent une épidémie de conjonctivite dans le pays.

La conjonctivite est une irritation ou une inflammation de la conjonctive, qui couvre le blanc de l’œil. Elle peut être causée par des allergies, ou par une infection d’origine bactérienne ou virale.

La conjonctivite peut être extrêmement contagieuse, et se transmet par contact avec les sécrétions de l’œil d’une personne infectée. Les symptômes sont des rougeurs, des démangeaisons et un larmoiement, voire des sécrétions ou de petites croûtes autour des yeux.

Les praticiens de santé conseillent aux populations d’éviter tout contact des mains avec les yeux, surtout après avoir touché un quelconque objet accessible à tout le monde. Il est plus prudent de respecter ces conseils et de se laver avec du savon. Le respect des mesures d’hygiène permet de rompre la chaîne de contamination.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *