Le ministre de l’Éducation nationale s’enquiert du déroulement des ateliers régionaux de concertation sur la réforme de l’enseignement

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih, s’enquis, vendredi, du déroulement des ateliers régionaux de concertation sur la réforme de l’enseignement dans la wilaya de Nouakchott-Nord.

Les ateliers régionaux de concertation visant la réforme de l’enseignement pour qu’il soit plus conforme aux critères de l’école républicaine, avaient débuté, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Dans les locaux de la commune de Teyaret, le ministre a suivi des explications sur les sujets évoqués, et constaté la qualité élevée des débats, et le niveau de présence.

Au terme de la visite, M. Eyih a déclaré à l’AMI s’est dit satisfait du niveau de présence des participants, de ka qualité des débats et de la vision claire et constructive que possèdent les participants par rapport aux objectifs escomptés.

« J’ai constaté que participants accordent de l’intérêt aux thématiques essentielles, et surtout celles qui peuvent faire l’objet d’un consensus aboutissant à la mise sur pied d’une stratégie performante et susceptible de réformer notre système éducatif », a observé le ministre.

Il a, enfin, remercié les autorités de Nouakchott Nord et la commune de Teyaret pour le succès de ces ateliers.AMI

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *