Les présidents du RFD et de l’UFP absents à la première réunion préparatoire de la concertation nationale

Sahara Médias – Les présidents du rassemblement de forces démocratiques (RFD) et de l’union des forces de progrès (UFP), respectivement Ahmed O. Daddah et Mohamed O. Maouloud n’ont pas assisté mercredi aux premières réunions préparatoires de la concertation nationale attendue, tenues à la demande de l’union pour la république, parti au pouvoir.

Ces deux partis sont considérés les plus importants parmi ceux engagés dans la préparation de la concertation nationale attendue et leur deux présidents ont été reçus à quelques reprises par le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani depuis son arrivée au pouvoir il y a près de deux ans.

Ould Daddah s’est fait représenter par le premier vice-président du parti, Yacoub Diallo, lui qui prenait déjà part pour le RFD à la majorité des rencontres préparatoires de la concertation à caractère politique.

Par ailleurs des sources de l’UFP ont justifié l’absence du président du parti, Mohamed O. Maouloud à ces réunions, le fait qu’il se trouve à l’extérieur du pays dans un voyage privé.

Il a été représenté par l’ancien ministre et dirigeant du parti Mohamed O. Khlil.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *