Sanctions contre le Mali : le président du patronat mauritanien reçoit l’ambassadeur malien en Mauritanie

Le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed s’est entretenu, jeudi, avec l’ambassadeur de la République du Mali en Mauritanie, Mohamed Dibassy, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Informations (AMI).

Au menu de l’audience, les relations de coopération entre les secteurs privés des deux pays et la diversification des mécanismes de concertation et d’échanges entre les acteurs économiques.

L’ambassadeur malien est reçu dans un contexte régional très tendu, suite au rejet par la CEDEAO, d’une feuille de route comportant une transition de 5 ans au Mali, ajoutée à 18 mois de règne d’une junte militaire, avant l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle et un retour à l’ordre constitutionnel.

La Cédéao a, parmi d’autres mesures, ordonné dimanche 9 janvier la fermeture des frontières de ses Etats membres avec le Mali pour sanctionner le projet de la junte de se maintenir au pouvoir plusieurs années après deux coups d’Etat. Le Mali a ordonné en retour la fermeture de ses frontières.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *