Sénégal : un groupe de danse mauritanien remporte un prix à l’Oscar des talents à Dakar
Le directeur général de la Jeunesse, Mohamed Sidi Mohamed, a reçu le 27 juillet dernier, une équipe mauritanienne revenue de la capitale sénégalaise avec un trophée remporté lors d’une compétition artistique intitulée « Oscars des talents ».
Le directeur général de la Jeunesse, Mohamed Sidi Mohamed, a félicité les jeunes artistes mauritaniens pour avoir hissé le drapeau de la Mauritanie lors de cet évènement qui avait réuni des groupes sénégalais et de la sous-région.
La Mauritanie, lors de cette compétition dont la finale a eu lieu le 24 juillet, a décroché le premier prix dans la catégorie « Danse » grâce au groupe « The Crew » qui avait remporté l’édition des Oscars des vacances 2021 organisé par le label mauritanien Boubs Production, en partenariat avec l’ONG AMAM.
Outre la catégorie « Danse », il y’avait également le rap, le chant, la mode et la comédie.
Avant leur départ de la Mauritanie, le groupe a eu le soutien de l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Ahmed Ould Hamza, du président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya, du Ministère de la Culture et de l’Union des Jeunes pour le Développement d’Elmina.
A leur retour du Sénégal, ils sont allés leur présenter leur trophée en guise de remerciements.
—–