BTP et fourniture de véhicules : Le génie militaire obtient les faveurs de Maaden (707 millions mro)
Mauriweb – Attributaire des plusieurs contrats publics qui vont du BTP à l’assainissement à partir de septembre 2019, le génie militaire poursuit son ascension.
L’entité qui est un démembrement de l’Etat mauritanien vient en effet d’enlever le contrat de construction du siège social de la Société des Mines de Mauritanie plus connue sous son acronyme arabe Maaden et un marché de fourniture de véhicules de la société en question. Le tout pour un devis total de 707 570 470 mro.
Par le menu le génie militaire empoche 520 715 470 mro pour la construction du siège de Maaden et dispose de 12 mois pour exécuter les travaux qui lui sont confiés.
Par ailleurs il engrange 186 985 000 mro pour la fourniture de 8 véhicules de type 4×4 dans un délai de 3 mois. Ces véhicules sont destinés aux centres de traitement des régions du Gorgol, Guidimakha, de l’Assaba, du Brakna, Tagant, de l’Adrar et l’Inchiri.
Le génie militaire remporte les contrats à l’issue d’une procédure d’entente directe avec Maaden.
La Société des Mines de Mauritanie qui a lancé ses activités en mai 2020 a pour mission d’accorder les permis nécessaires pour l’exercice des activités liées à la mine artisanale ; semi industrielle ainsi que l’encadrement technique des activités d’exploitation artisanale aurifère et des autres minerais de la petite exploitation minière ; et de s’assurer de la fin de l’utilisation du mercure pour traiter le minerai et contribuer à la mise en place de normes et critères réglementant l’usage des produits chimiques.