Consommation : Des coopératives inondent de tubercules de pomme terre sur le marché
La Dépêche – Des Ongs ont tenté d’écouler des tubercules de pomme de terre destinés à sa culture potagère.
L’info est de première main et nous vient d’un tweet du président du patronat, MOHAMED Zeine Albidine Ould Cheikh AHMED, qui indique vouloir rassurer les consommateurs quant à la bonne. qualité de la pomme de terre présente sur les étals du marché national.
Selon lui, les produits de consommation importés suivent une procédure et un contrôle strictes avant d’accéder au marché national.
Selon donc le président du patronat, il n’y a aucune raison de paniquer et que cette rumeur est partie d’une saisie de tubercules pour la Culture de la pomme de terre que le ministère de tutelle avait distribué au profit de certaines coopératives leur enjoignant de ne pas tenter de les écouler sur le marché.
Le président du patronat en a enfin appelé à l’esprit du patriotisme des coopératives et de leurs animateurs pour veiller au respect de l’intérêt général et au respect des lois. Une rumeur, rappelle-t-on, avait couru les réseaux sociaux alléguant l’existence de pommes de terres périmées et toxiques sur le marché.