Le Sénégal candidat pour l’organisation de la CAN en 2027
Sahara Médias – Le Sénégal a annoncé sa candidature pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football en 2027, selon l’agence sénégalaise de presse qui cite le ministre sénégalais de la jeunesse et des sports.
La confédération africaine de football (CAF), avait lancé appel à candidature pour l’organisation de la CAN en 2027 avec l’obligation de disposer d’au moins 6 à 8 stades répondant aux normes internationales exigées par la FIFA.
La même source ajoute que le Sénégal répondra à ces exigences pour organiser cette compétition qu’il n’a plus organisée depuis 1992.
L’agence sénégalaise de presse révèle la construction prochaine dans la ville de Saint-Louis d’un stade pour un investissement de 16 milliards de F/CFA, en plus des stades déjà disponibles : stade Abdoullaye Wade, ceux de Léopold Sédar Senghor, Alain Setwe Diata et Elie Manal Fall, ainsi que les stades Lamine Gaye dans la ville de Kaolack, et le stade Lat Dior dans la ville de Thiès. »
La prochaine coupe d’Afrique des nations est prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024 et le pays hôte de la compétition pour 2025 sera annoncé le 10 février 2023.