Le ministère de la Santé réceptionne du matériel médical et des ambulances

Le secrétaire général du ministère de la Santé, M. Mohamed Lemine Ould Mohamed El Haj, a reçu, ce lundi à Nouakchott, du secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Yaaghoub Ahmed Aicha, du matériel médical et trois nouvelles ambulances équipées. Les équipements et ambulances sont fournis par le Projet d’Autonomisation des Femmes et de Dividende Démographique “Sweed”, et destinés à l’appui au système national de santé, particulièrement dans les deux Hodhs et en Assaba.

L’appui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du système national de santé en général et de sa préparation à répondre à toutes les crises d’urgence, notamment en matière de santé maternelle et infantile.

Le secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, au nom du ministre, a exprimé sa satisfaction de réceptionner trois cliniques mobiles au profit du ministère de la Santé, financées par le projet “Sweed”.

Il a indiqué que le projet « Sweed » allouera une enveloppe de 5 milliards MRO pour le seul deuxième volet de son intervention d’appui au ministère de la Santé pour la mise en œuvre de ses programmes en adéquation avec les besoins du secteur.

M. Yaaghoub Ahmed Aicha a ajouté que l’appui du projet porte sur divers domaines, notamment la formation des ressources humaines, le soutien pédagogique aux cinq écoles de santé, la mise à jour des programmes, l’enseignement à distance, en plus de la fourniture de produits et services de santé au titre de laquelle sont livrées les trois cliniques mobiles, volet qui sera renforcé dans les semaines à venir en particulier dans les zones reculées.

Il a remercié la Banque mondiale pour son soutien à la Mauritanie, espérant que les cliniques contribueraient à améliorer les indicateurs de santé publique, notamment en matière de santé reproductive.

AMI

chezvlane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *