Brahim Ould Bekaye : ces élections ont été entachées par la confusion
Le chef de file de l’institution de l’opposition démocratique, M. Brahim Ould Bekaye, a voté au premier tour des élections législatives, municipales et régionales, ce samedi midi, au bureau n° 2 de l’école Ould Bouna dans la moughataa d’El Mina.
Le chef de file de l’opposition a indiqué, dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information, que ces élections ont été entachées par la confusion de la part de la Commission électorale nationale indépendante, car certains dysfonctionnements juridiques et organisationnels ont été enregistrés.
Il a souligné qu’il a fait le tour des bureaux de la moughataa d’El Mina pour constater qu’il y a des bureaux qui ne disposent pas d’imprimés de procès-verbaux, que certains électeurs n’ont pas de cartes d’électeur et que des représentants des partis à l’intérieur des bureaux n’ont pas trouvé leurs lettres d’accréditation auprès de la Commission électorale nationale indépendante.
Il a également ajouté que bien que la campagne électorale soit terminée, les photos de candidats sont toujours accrochées aux murs et aux tentes à des fins de publicitaires.