Le gouvernement mauritanien : « nous avons minutieusement préparé la prochaine campagne agricole

Le gouvernement mauritanien a affirmé avoir pris toutes les mesures nécessaires pour la réussite de la prochaine campagne agricole après l’avoir préparé minutieusement.

Le ministre de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Wagef, lors d’une rencontre avec les agriculteurs à Kaédi a affirmé que les semences cette année seront disponibles pour les agriculteurs au bon moment et à partir d’un produit national pour la première fois, tout comme les engrais et les intrants agricoles ».

Il a ajouté que le gouvernement a souscrit à la requête des agriculteurs demandant un échelonnement des créances sur 5 ans et de n’en payer cette année que 10% seulement.

Le ministre a rappelé que la wilaya du Gorgol dispose de grandes surfaces agricoles qui doivent être exploitées appelant à la conjugaison des efforts entre les agriculteurs et les autorités concernées afin de parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

Ould Ahmed El Wagef a ajouté que son département accompagnera les agriculteurs à travers ses services régionaux au niveau de toutes les étapes et qu’aucune négligence ne sera tolérée car la politique générale du gouvernement se base essentiellement sur l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.

Les agriculteurs quant eux ont posé les problèmes auxquels ils font face au Gorgol, notamment l’existence de terres non aménagées, le manque de grillage, le désenclavement de certaines zones particulièrement en période des pluies.

saharamedias

chezvlane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *