Le bureau exécutif du RFD approuve le document de « l’entente politique » et donne mandat au président du parti de le signer

Le bureau exécutif du parti rassemblement des forces démocratiques (RFD) a adopté dimanche le document d’entente politique présenté par le parti avec celui de l’union des forces de progrès.

Dans un communiqué qu’il a publié, le parti a déclaré avoir mandaté le président du parti, Ahmed O. Daddah pour signer le document en son nom.

Le communiqué ajoute que le bureau exécutif poursuivre les travaux de l’actuelle session pour discuter un ensemble de sujets dont notamment la préparation du prochain congrès ordinaire du parti.

Ce document politique qui avait été un sujet de discussions entre le gouvernement, les partis Insaf, RFD et UFP est fortement rejeté au sein des partis de l’opposition qui le considèrent une négation des principes de l’opposition.

Ces partis, avec à leur tête le parti Tewassoul, considèrent que tout document politique adressé au régime en place, doit être discuté et mûri au niveau de l’opposition.

Le parti au pouvoir Insaf, avait annoncé qu’il avait mandaté sa direction pour poursuivre les contacts à propos de ce document d’entente politique, réaffirmant qu’il lancera des négociations avec les deux partis à l’origine de l’initiative : le RFD et l’UFP.

AMI

chezvlane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *