Amir Abdou se confie à Sud Ouest : « J’ai le sentiment que cette sélection peut aller encore plus loin »
Quelques jours, après sa reconduction à la tête des Mourabitounes, jusqu’en 2026, Amir Abdou a accordé son premier entretien dans les médias au site d’informations français « Sud Ouest ». Il s’est notamment expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à prolonger son contrat.
« J’ai le sentiment que cette sélection peut aller encore plus loin. Le président de la fédération a manifesté une véritable envie de poursuivre cette aventure avec moi », a-t-il déclaré à Sud Ouest.
« La prochaine CAN est en 2025 au Maroc et nous allons débuter dans quelques mois les matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Je serais très heureux de continuer à jouer le trouble-fête avec cette équipe », a-t-il ajouté.
Amir Abdou a été interrogé sur le parcours des Mourabitounes, éliminés en huitièmes de finale par le Cap Vert (1-0).
« Je suis très fier de nos résultats et de notre exploit face à l’Algérie (NDLR : victoire 1 à 0). L’objectif était de faire mieux que les éditions précédentes en remportant un premier succès, lequel nous a qualifiés pour les 1/8e de finale. Les joueurs ont fait le boulot pour être au rendez-vous. C’est une juste récompense », a-t-il déclaré.
Amir Abdou ne compte pas dormir sur ses lauriers, après ce brillant parcours à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.
« Quand une compétition est terminée, il faut tout de suite se projeter sur les prochaines échéances et se remettre aussitôt en question », a-t-il confié.
En juin prochain, la Mauritanie va accueillir le Soudan et le Sénégal, dans le cadre de la 3e et 4e journée des qualifications du Mondial 2026.
Source:Cridem