Un navire militaire espagnol appareille au large des eaux Mauritaniennes

Des sources militaires espagnoles ont confirmé que le navire de la Marine espagnole (6e BAM de l’Armada Española) – nommé « Furor » – se trouve actuellement dans les eaux territoriales mauritaniennes. Il y effectue des patrouilles spéciales de surveillance, sans ordre d’interception des bateaux de migrants.

Le navire d’opérations maritimes, de 93 m de long et doté d’un hélicoptère à son bord, accomplit une mission spéciale, notamment dans toutes les eaux du Golfe de Guinée et d’Afrique de l’Ouest, compte tenu de l’arrivée croissante de migrants en Espagne.

Les îles Canaries ont enregistré l’arrivée de 11 932 migrants irréguliers au cours des deux premiers mois de 2024 – dont la grande majorité ont quitté les côtes mauritaniennes, selon les données d’organisations non gouvernementales.

Le gouvernement espagnol a donné son feu vert au déploiement du navire militaire Furor dans le cadre de la mission CMP-GoG, pour patrouiller sur la côte ouest de l’Afrique.

Le journal OK Diario, qui cite des sources militaires, a rapporté que les ordres du Furor et de son équipage n’incluent pas la lutte contre les réseaux d’immigration clandestine ou l’interception de bateaux.
Source:Taqadomy

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *