La chaussée dégradée / Par Youssouf BA, ingénieur

Un nid de poules, une chaussée dégradée, peuvent être la cause d’un accident. Il convient alors de déterminer la responsabilité de chacun.

Si le conducteur doit toujours rester maître de son véhicule, la responsabilité des services d’entretien et de maintenance des voies publiques peut être mise en cause sous certaines conditions.

Sur la route du palais de congrès allant vers le carrefour de l’hôtel émirat ou le cortège présidentiel, les personnes VIP passent à une grande vitesse, présentent des risques pour la sécurité des automobilistes, voire même la sécurité du président ou de ces hôtes.

Cela nécessite un bon entretien pour mieux assurer la sécurité des automobilistes.

Sur ce, voilà une solution que nous proposons pour l’entretien : Dans le cas où les granulats s’usent en raison du trafic, perdant l’adhérence, la rugosité de l’enrobé est endommagée et le pouvoir drainant de ce dernier est également atteint.

La solution à apporter sera de renforcer l’adhérence grâce à un enduit superficiel d’usure que l’on appliquera en faible épaisseur. Composé de couches liant des granulats et du bitume, ce procédé permet de renouveler rapidement l’adhérence et l’étanchéité de la route.

La sécurité des automobilistes devrait être notre priorité à tous.
Source:Youssouf Ba

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *