CAFRAD: Tshisekedi informé de la candidature de la Mauritanie au poste de Directeur général

Le chef de l’Etat congolais a été informé mercredi de la candidature de la Mauritanie pour le poste de directeur général du Centre africain de formation et de recherche en administration de développement (CAFRAD), au cours d’une audience accordée à une émissaire de son homologue mauritanien, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, en République démocratique du Congo,a appris l’ACP de source présidentielle.

« Je suis porteur du message de son frère, le Président Ghazouani, qui m’a chargée de venir lui parler de la candidature de la Mauritanie pour le poste de Directeur général du CAFRAD », a déclaré le Dr. Coumba Ba, ministre conseillère.

Créé depuis 1964, le CAFRAD a pour mission de servir de centre d’excellence et de soutien aux actions des gouvernements et des organismes connexes dans le renforcement des capacités, l’innovation dans l’administration publique pour une amélioration des services aux citoyens.

Pour ce qui est de la coopération entre la Mauritanie et la RDC, l’envoyée spéciale du Président mauritanien Mohamed Cheikh Ghazouani a affirmé que sa présence à Kinshasa est « un signal fort qui annonce, très prochainement, le renforcement du partenariat entre les deux pays ».

Au sujet de la guerre dans l’est de la RDC, le Dr Coumba Ba a réitéré l’engagement de son gouvernement à s’impliquer pour la pacification de cette partie du territoire national.

« Lors de la visite du Président Tshisekedi en mars dernier à Nouakchott, le Président Cheikh Ghazouani avait promis de ne ménager aucun effort pour soutenir le retour de la paix dans cette partie de la RDC », a-t-elle rappelé.

Compassion du Chef de l’Etat aux victimes des bombardements

Au cours de la même journée, le Président Tshisekedi a suivi, avec peine, la cérémonie d’inhumation des victimes des attaques à la bombe perpétrée par le Rwanda et ses supplétifs du M23, le 03 mai 2024, aux camps des déplacés de Mugunga et Lushagala, au NordKivu.

» Le Chef de l’État s’associe à la Nation toute entière pour rendre hommage à tous ces innocents, victimes de la guerre d’agression du Rwanda », a publié la Présidence congolaise dans un tweet.

ACP / MCP, via mediacongo.net
Source:Médias Congo

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *