Péril sur Nouadhibou !

Depuis quelques semaines notre capitale économique Nouadhibou subit des interruptions intempestives de la fourniture de l’électricité. Ces délestages électriques continuent de peser très lourd à Nouadhibou sur l’économie de la région où la principale centrale est HS.

Pour atténuer les effets sur la population la Somelec a dépêché de Nouakchott des groupes électrogènes pour les redéployer dans les différents quartiers de la ville. Sans grand succès pour le moment pour cette solution de rafistolage.

Mais le problème majeur est posé aux industriels de la pêche qui sont livrés à eux mêmes et dont les groupes électrogènes commencent à lâcher les uns après les autres n’étant pas conçus pour travailler 24/24.

Quelques usines ont fermé en attendant une solution du problème et d’autres tiennent encore.

Un risque important guette les entrepôts de stockage et pourra mettre en péril le stock du pays estimé à plusieurs millions de dollars. Notons que dans le tableau de production électrique de la Somelec, Nouadhibou est « dotée » d’une puissance installée de 44000 kW la deuxième après Nouakchott et juste avant Atar et Boulenouar avec 8000 chacun.

Il faut aussi noter le gouvernement a englouti dans cette régions près de deux cents millions de dollars entre les centrales et les lignes HT.

Source : Mauriweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *