Premier match des Mourabitounes, avec Amir Abdou : “Ce sera une opération de séduction”

« Il va falloir faire mieux que Corentin Martins ». Pour Amir Abdou, nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie, fin février, le défi est double : faire oublier la décevante CAN de la Mauritanie au Cameroun et s’inscrire dans la continuité des performances de Corentin Martins, limogé en octobre 2021.

« Il va falloir faire mieux que lui. C’est un joli challenge », confie cet entraineur qui a amené les Comores en huitièmes de finale pour sa première participation dans une Coupe d’Afrique des Nations.

Amir Abdou revient pour FFRIMTV sur le double défi que lui procure désormais son rôle d’entraineur des Mourabitounes et sur le bonheur de mener l’équipe nationale mauritanienne de football dont le plus grand palmarès reste une double participation à une Coupe d’Afrique des Nations.

Pour rappel, les Mourabitounes ont entamé lundi 21 mars un stage de préparation en perspective des matches amicaux contre le Mozambique (24 mars) et la Libye (29 mars).

« On va tout faire pour que l’équipe soit prête très rapidement. Ça va aller très vite, les éliminatoires de la CAN 2023 vont démarrer en juin 2023. Nous, l’objectif, c’est d’être prêts pour cette période de mars et pour moi, ce sera une opération de séduction au niveau du peuple mauritanien », affirme Amir Abdou.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *