La capacité de la Mauritanie de dépister le Coronavirus confirmée par l’OMS

Le ministre de la Santé, Dr. Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a affirmé, jeudi à Nouakchott, que le laboratoire national d’analyses médicales possède les compétences nécessaires à effectuer les analyses et examens médicaux en toute situation.

Le ministre, qui s’exprime au terme d’une visite à la Centrale médicale pour l’achat des médicaments et des consommables médicaux (CAMEC) et l’Institut national des recherches en santé publique, a indiqué que le laboratoire national d’analyses médicales, qui assure le dépistage du virus corona, est équipé des appareils nécessaires et fonctionne dans des conditions d’opérationnalité optimale pour faire face à toute situation.

« La capacité du laboratoire à réaliser les examens de dépistage du coronavirus a été certifiée par des experts de l’OMS. Ces derniers étaient en visite en Mauritanie, tout récemment ».

Dr. Ould Hamed a remercié les staffs médicaux en charge du laboratoire pour le rôle qu’ils jouent en matière de diagnostic des pathologies de manière générale et le coronavirus, en particulier, notant que le Président de la République suit personnellement les efforts de lutte contre cette pandémie.

Au sujet des médicaments, le ministre a précisé que le pays possède un stock en médicament qui dépasse ses besoins aussi bien pour faire face à la pandémie et que pour les autres pathologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *