Le ministre de la Culture souligne la nécessité d’œuvrer selon le principe de la sanction et de la récompense

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Moktar Ould Dahi, a souligné la nécessité d’œuvrer selon le principe de la sanction et de la récompense dans l’exécution des missions, de ne pas tolérer de laxisme à cet égard, et de travailler suivant la méthode de l’évaluation continue comme moyen de récompenser ceux qui réussissent et d’appliquer la règlementation à ceux qui échouent.

Il a insisté, après une visite effectuée, à midi aujourd’hui, lundi à l’agence mauritanienne d’information à Nouakchott, sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des missions tout en assurant la transparence dans la gestion.

Il a exhorté à opérer la relance d’un plan d’action à la fois ambitieux et réaliste, en soulignant l’importance qu’il y a de faire preuve de la culture de la faisabilité (des actions et projets) pour obtenir des résultats.

Au cours de la visite, le ministre a fait le tour des services et des départements de l’Agence (Information, Multimédias, personnel, Horizons, Chaab et archives) et a écouté les explications détaillées fournies par leurs responsables sur les missions assurées par ces services afin de fournir, dans les meilleures conditions, les informations au destinataire.

Ensuite, le ministre a tenu une réunion avec le Directeur général de l’Agence de presse mauritanienne, M. Mohamed Vall Oumeir Bey, et des responsables de l’agence, au cours de laquelle il a donné des orientations importantes pour élever le niveau de performance de l’institution avant d’écouter les observations et doléances formulées par les travailleurs.

Le ministre était accompagné au cours de la visite, du Secrétaire général du ministère, M. Mohamed Abdallahi Salem Ould Ahmedoua, et de certains cadres du département.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *