Des partis dénoncent l’effroyable détérioration de la situation sécuritaire !

Des partis dénoncent la détérioration effrayante » de la situation sécuritaire !

Des partis dénoncent la détérioration effrayante » de la situation sécuritaire !

Les quatre partis du RFD, de l’UFP, de l’UNAD et de Sawab ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de “dégradation effrayante de la situation sécuritaire dans le pays”.

Ces formations ont exprimé dans un communiqué conjoint leur profond mécontentement quant à l’indifférence et à l’inaction des pouvoirs publics face à la gravité du fléau de la drogue, qui entraîne un nombre croissant des enfants et des jeunes mauritaniens dans le cercle de la délinquance et de la criminalité.

Le communiqué appelle également les citoyens à faire preuve de plus de vigilance et de prudence et à coopérer avec les forces de sécurité et les autorités compétentes afin de faire face à cette situation dangereuse.

Le pays connaît actuellement des conditions de sécurité dangereuses, qui se manifestent à travers la propagation de bandes criminelles au niveau de plusieurs endroits de la Mauritanie dont au premier plan les grandes villes, notamment la capitale Nouakchott et Nouadhibou, ajoute le communiqué.

Les gangs intimident les citoyens et les agressent dans leurs maisons et dans les rues, tuant, violant, cambriolant et confisquant, poursuit le communiqué.

 La propagation de la criminalité s’explique par les agissements des bandes d’adolescents sous l’emprise de la drogue, largement consommée, en particulier dans les milieux défavorisés, dit le communiqué, selon lequel, les stupéfiants sont vendus en plein jour dans les boutiques et devant les écoles.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *