Nouadhibou : vives inquiétudes à propos d’un éventuel foyer du coronavirus et les autorités se mobilisent

Le nombre de cas du coronavirus dans la ville de Nouadhibou a sensiblement augmenté ces derniers jours ce qui a amené les autorités à relever le niveau de mobilisation et à renforcer les moyens humains et matériels pour faire face à une nouvelle vague de la pandémie dans la ville.

La capitale économique du pays compte 225 cas actifs de la maladie dont certains cas critiques ce pourrait augmenter le nombre de décès qui ont été de 9 seulement depuis mars 2020 selon les statistiques du ministère de la santé.

Ces mêmes statistiques révèlent que la ville de Nouadhibou a enregistré depuis le début de la pandémie 1285 cas dont 1051 ont été guéris.

Face à cette situation, la commission régionale chargée du suivi du coronavirus que préside le wali de Dakhlet Nouadhibou, Yahya O. Cheikh Mohamed Vall, s’est réunie dimanche pour examiner la situation dans la région et les moyens de prévenir sa propagation.

La commission a arrêté un certain nombre de dispositions et de mesures destinées à renforcer les ressources humaines et matérielles pour la prise en charge des malades et les autorités s’apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation à grande échelle au niveau des marchés, les lieux publics et les ports.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *