Le Directeur du Marathon International de Nouadhibou à Nouakchott

Quel était le but de ce voyage ?

M. Haidara : Je devais faire un contrôle des yeux, rencontrer les nouvelles Autorités du Ministère de la Jeunesse et des Sports, rendre visites à nos partenaires disponibles et honorer le Maire de la commune de Sebkha M. Aboubacar SOUYMARE AKA et ses adjoints pour l’excellent travail à destination de la jeunesse et des sports de sa commune.

D’ailleurs l’honorable Député Maire de Nouadhibou M. Ghasem BELLALI est aussi honoré. Ces deux élus mauritaniens que nous honorons sont à l’écoute de leurs électeurs et font du bon travail.

Cridem : Qui avait vous rencontré comme Ministres et Ambassadeurs ?

M. Haidara : J’ai été reçu par son Excellence M. Mohamed SOUEDAT le Secrétaire Général de notre Ministère, par M. Abdel CADRE AHMED Directeur Général des Sports, par des Ambassadeurs dont les ambassades sont nos partenaires et deux sponsors importants.

Cridem : En quoi consistera le partenariat entre la commune de Sebkha et le marathon International de Nouadhibou ?

M. Haidara : Notre marathon a décidé de former des jeunes de la commune de Sebkha dans les techniques et savoir des marathons (voir SVP la note adressée au Maire de Sebkha). Après la formation, nos spécialistes aideront les jeunes de la Sebkha à réaliser leur première course qui sera un test. La commune de Sebkha est pour nous une grande réserve d’athlètes où avec l’aide du Maire SOUMARE AKA nous développerons, s’il plait à ALLAH le Tout-puissant, d’autres branches de l’athlétisme comme les sauts (hauteurs et longueurs), les courses relais, le lancer (poids et javelot) et … . Il s’agit des sports dont la pratique est à notre portée.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *