Mauritanie : les pertes agricoles dues aux déprédateurs est estimée à 29 millions de dollars

L’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a révélé mardi que les pertes enregistrées dans le domaine de l’agriculture en Mauritanie, du fait des déprédateurs et autres ennemis des cultures, est estimée à 29 millions de dollars.

Dans un communiqué qu’elle a publié, l’organisation ajoute que plus d’un million de mauritaniens ont été affectés directement ou indirectement par l’action des déprédateurs, réaffirmant que la production rizicole a été la plus touchée.

La FAO a annoncé une aide de 300.000 dollars à la Mauritanie et Sénégal pour lutter contre les ennemis des cultures.

L’organisation a ajouté que ce projet financé par la Belgique vise à apporter l’aide à 5000 familles dans les deux pays afin d’appuyer leurs efforts de lutte contre les déprédateurs.

Il vise également à former 50 fonctionnaires des deux pays dans le domaine de la lutte contre les ennemis des cultures, à recenser les outils de production et à œuvrer à la sensibilisation et la vulgarisation dans le domaine de la lutte contre les déprédateurs.

La Mauritanie avait signé en mars dernier un accord avec la FAO pour le financement de semences et la lutte contre les ennemis des cultures pour une enveloppe de 285.000 dollars.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *