TotalEnergies Mauritanie annonce le lancement de la troisième édition du challenge « Startupper de l’année »

TotalEnergies Mauritanie a annoncé mercredi 27 octobre 2021, à Nouakchott, le début des inscriptions pour le concours « Startupper de l’année » qui cible les jeunes entrepreneurs mauritaniens porteurs de projets innovants.

Trois prix seront décernés au meilleur projet de création d’entreprise, à la meilleure startup de moins de 3 ans et à la meilleure entrepreneuse. Les lauréats recevront une dotation financière, une visibilité médiatique et un accompagnement personnalisé pour leur projet.

Le jury sera composé d’entrepreneurs locaux et des lauréats des deux éditions précédentes.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le retour du challenge de la Startupper de l’année, a affirmé Abdellatif Boumediane, Directeur Général de TotalEnergies Mauritanie, lors du lancement officiel du challenge. Le premier évènement après la pandémie, une des meilleures compétitions organisée en Afrique dans la mesure où elle est dédiée aux jeunes qui veulent créer leur entreprise. Un programme démultiplié sur une quarantaine de pays en Afrique. TotalEnergies sera là pour accompagner les lauréats. »

Aminétou Mint Bilal, jeune activiste de la société civile et Conseillère en communication au Ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, sera la marraine de la troisième édition du challenge « Startupper de l’année » de TotalEnergies Mauritanie. Dans un mot, elle s’est dite heureuse d’avoir été choisie comme marraine de l’édition 2021.

« Le challenge « Startupper de l’année » est une bonne opportunité qui peut aider les jeunes à démarrer leur idée et réussir leur projet d’entreprise. On espère avoir cette année des idées innovantes qui contribueront au développement du pays en générant de l’emploi », a ajouté Aminétou Mint Bilal.

« Nous encourageons les jeunes mauritaniens à se diriger vers la voie de l’entreprenariat pour pallier au chômage dans notre pays, a déclaré Aicha Mint Lekhal, conseillère en communication au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle. Nous nous félicitons de l’initiative de TotalEnergies Mauritanie et nous souhaitons bonne chance aux futurs candidats. »

Pour soumettre votre projet et devenir Startupper de l’année, rendez-vous sur startupper.totalenergies.com

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *