Après l’apparition de deux cas de fièvre hémorragique, le directeur de la Santé rassure les populations

Le directeur général de la Santé publique, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a rassuré, dimanche à Nouakchott, les populations à propos de la fièvre hémorragique dont deux cas ont été découverts récemment.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’AMI, que des missions conjointes du ministère de la Santé et de celui de l’Elevage ont été dépêchées dans les localités où ces cas sont apparus dans le but de surveiller la situation, d’isoler les animaux suspects et de rechercher d’autres cas éventuels en vue de prendre les mesures appropriées à temps.

Il a affirmé que deux cas de cette fièvre ont été découverts effectivement, passant en revue les mesures appropriées prises par le ministère dès l’apparition de ces cas.

Il a précisé que le département a rendu publique, sur le coup, une circulaire en direction des centres et des points de santé les appelant à faire preuve de vigilance, à surveiller la situation sanitaire et à prendre les mesures de prévention qui s’imposent.

Ces dispositions, a-t-il dit, sont conformes à la stratégie du ministère visant à informer les populations de tous les développements relatifs à la santé publique.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *