Football for schools : le footballeur français Youri Djorkaeff en Mauritanie pour le lancement du projet

Pour le lancement du programme « Football for schools » en Afrique, la Mauritanie a eu le privilège d’être choisie par la FIFA comme étant le premier pays du continent à expérimenter ce projet ambitieux sur le développement du football dans les écoles, a annoncé dimanche soir dans un communiqué la FFRIM.

Le lancement aura lieu mercredi 16 février, au Stade Cheikha Boïdiya, avec la participation de 100 élèves issus de trois écoles fondamentales de Nouakchott – à raison d’une école par wilaya, en présence du CEO de la Fondation FIFA, Youri Djorkaeff, ancien international français et champion du monde 1998, indique la FFRIM.

Dans la perspective du lancement du programme, une session de formation destinée aux encadreurs désignés par le ministère de l’Education Nationale et de la Réforme du Système Educatif, se tiendra du 14 au 16 février, a encore précisé FFRIM.

Pour rappel, Football for Schools (F4S) est un programme mondial géré par la Fifa, qui vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation d’environ 700 millions d’enfants. Il vise à rendre le football plus accessible aux garçons et aux filles du monde entier.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *