Une délégation de haut niveau du Conseil de l’Union Économique Arabe visite la Zone Franche de Nouadhibou
Zone Franche – Une délégation de haut niveau du Secrétariat général du Conseil de l’Union Économique Arabe conduite par le Secrétaire général dudit conseil, Son Excellence Mohamdi Ahmed Neya s’ewt rendue ce mercredi 25 mai dans plusieurs infrastructures économiques relevant de l’AZF au niveau de la capitale économique.
Cette délégation a été accueillie par le Secrétaire général de la ZFN, M. Sidi Maouloud Ould Brahim, entouré du Directeur général des Ressources et des principaux responsables de L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.
La délégation hôte a suivi une présentation sur les opportunités d’investissement au niveau de la ZFN et les projets structurants qu’elle a mis en œuvre et qui contribuent au développement local et à drainer des investissements dans le pays, de façon générale.
Au cours d’une visite guidée, la délégation du Conseil de l’Union Économique Arabe a pris connaissance des réformes et extensions réalisées au niveau du port autnome de Nouadhibou et qui ont permis d’augmenter de manière substantielle le trafic et la capacité d’accueil de cette importante infrastructure portuaire.
La délégation s’est ensuite rendue dans la zone des cabanons où elle a constaté les investissements qui y ont été opérés et qui ont permis de donner à la ville de Nouadhibou l’image qui lui sied.
Au terme de cette tournée, le Secrétaire général du Conseil de l’Union Économique Arabe et les membres de sa délégation ont exprimé leur satisfaction de faire connaissance de près de la Zone Franche de Nouadhibou qui est un véritable levier de développement de la ville de Nouadhibou.