Manifestations à Nouakchott : l’ambassade des Etats-Unis diffuse une alerte sur son site

’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott a publié lundi 18 juillet sur son site une alerte invitant son personnel à éviter le Carrefour Madrid où des manifestations « non autorisées » ont déjà eu lieu pour protester contre les hausses de prix annoncées du carburant et d’autres biens.

« De futures démonstrations sont considérées comme possibles. Il est conseillé au personnel du gouvernement américain d’éviter la zone », indique l’ambassade américaine.

« Dans le cas où une manifestation serait jugée « non autorisée » par le gouvernement, il existe une forte possibilité d’affrontements entre la police et les manifestants », ajoute le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott.

Le gouvernement mauritanien a augmenté vendredi les prix des carburants : 11,5 MRU/l pour le Gazole, 13 MRU/l pour l’Essence. Dans la foulée, les chauffeurs de taxi à Nouakchott ont doublé le prix des transports.

Le ministre mauritanien des finances, Isselmou ould Mohamed M’Badi, a justifié vendredi l’augmentation des prix du carburant à la pompe décidée par la hausse constante des cours mondiaux du pétrole, ce qui avait entrainé des dépenses qui n’étaient pas budgétisées cette année.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *