Ministre : « Le gouvernement a pris des mesures pour que le citoyen ne soit pas affecté par les répercussions de la crise mondiale »

Taqadomy – Le ministre mauritanien des Finances, Isselmou Ould Mohamed Mbadi, a déclaré que le gouvernement de Mauritanie a pris un ensemble de mesures, à travers la loi de finances rectificative de 2022, »afin que le citoyen ne ressente pas les répercussions des crises économiques mondiales, causées par la pandémie de Covid et la guerre en Ukraine ».

Le ministre a ajouté, lors de son intervention, aujourd’hui mardi, devant le Parlement, que ces mesures comportaient trois axes, à savoir la subvention des prix du carburant et des denrées alimentaires de base, en plus de certaines questions sécuritaires.

Il a souligné que la loi de finances rectificative pour cette année alloue 132 milliards MRO pour soutenir les prix des hydrocarbures, dont 110 milliards de subvention des prix du carburant et 22 milliards de subvention des prix du gaz domestique.

Par ailleurs, 41 milliards ont été alloués à la mise en œuvre des programmes sociaux visant à fournir des denrées alimentaires de base à des prix réduits. En plus 15 milliards ont été consacrées à certaines dépenses de sécurité, face aux urgences.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *