Guinée : Après les prédictions d’un féticheur, un politicien renvoie Doumbouya vers les «esprits» de la présidence
En Guinée, un féticheur est activement recherché, pour avoir prédit la chute de la junte au pouvoir dans moins d’un mois. Mofo Sory Dounoh dit ne transmettre que le message de ses fétiches.
Selon guinéenews, les services de sécurité sont allés dans sa maison. Des membres de sa famille auraient été arrêtés. Cette situation ne manque pas d’amuser certains leaders politiques.
Interrogé récemment par le site Mosaiqueguinee, le chef du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) s’est moqué de l’attitude des militaires. «Ce qui est ridicule dans ça, vous refusez le compte à rebours de vos partenaires comme les États-Unis, mais vous vous intéressez au compte à rebours d’un charlatan. Je crois que cela est ridicule», a déclaré l’ancien député.
Il conseille à la junte de consulter les «esprits» de Sékhoutouréya. «Je pense que vous avez aussi des esprits au palais. Parce que le pouvoir aussi est mystique. Si quelqu’un prédit quelque chose sur les réseaux sociaux, vous aussi à votre tour, consultez vos esprits qui sont avec vous», a déclaré Abdoulaye Kourouma.
Signalons que Mofo Sory Dounoh est toujours en cavale. Il a récemment demandé à la junte de libérer les membres de sa famille. L’homme dit être ouvert à la discussion.