A l’approche du congrès du Polisario, le Maroc accueille des députés mauritaniens
Yabiladi – Des parlementaires mauritaniens effectuent une visite officielle, de trois jours, au Maroc. La délégation, conduite par le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya, a assisté ce lundi aux travaux de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.
Une présence accueillie par une salve d’applaudissements des députés marocains et d’une allocution de bienvenue de la présidente de la séance, Khadija Zoumi de l’Istiqlal.
Ce déplacement intervient alors que le Front Polisario a convié des parlementaires et présidents de partis mauritaniens à prendre part à son prochain congrès, prévu en janvier 2023.
Le royaume poursuit, ainsi, sa politique de raffermir ses liens avec les parlementaires du voisin du Sud. Pour rappel, le Maroc avait déroulé le tapis rouge à deux délégations de députés mauritaniens, en juillet 2021. Les invités étaient notamment reçus par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.
Depuis octobre 2020, la Mauritanie compte un groupe d’amitié parlementaire maroco-mauritanien. Le Polisario a aussi son instance qui défend ses positions à l’Assemblée mauritanienne.