Gaz butane en Mauritanie: Les ménages croulent sous le poids des prix

gazAu moment où le pouvoir d’achat des mauritaniens ne cesse de baisser, le prix du gaz domestique prend l’ascenseur. Il coûte désormais la peau du lion. En revanche, le président mauritanien, nouvellement réélu pour un second mandat qui a promis monts et merveilles aux mauritaniens, restent encore les bras croisés.

 En effet, la bouteille de gaz de 6 kilos qui coûtait entre 1150 à 1200 ouguiyas jusqu’à hier est cédée aujourd’hui à 1600UM sur les marchés et dans les points de vente qui se trouvent devant les épiceries et les boutiques. De 524 à 800 pour celle de 2,75 kg. L’augmentation concerne également la bouteille de 12 kg qui est passée de 2683 UM à 3100UM.

Cette hausse drastique est intervenue sans mesure préalable ni de la part des autorités ni au niveau de la protection des consommateurs. Au même moment, le prix du kilogramme du charbon connait lui aussi une hausse il a passé de 180 à 200Um. Pendant ce temps, les ménages croulent sous le poids des charges. Inquiétant quand on sait que plus de 60% de la population active frôle la faim.

Quel début pour le second mandat ? Quelle sera la durée de ces cinq prochaines années pour les pauvres ? La réponse se trouve dans les discours.

Source: Tawary.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge