Campagne de vaccination dans le camp de M’Berra après l’apparition de cas de rougeole

Les autorités mauritaniennes en collaboration avec le haut-commissariat aux réfugiés ont entamé une campagne de vaccination pour les enfants du camp de M’Berra des réfugiés maliens dans l’est mauritanien après l’apparition de cas de rougeole parmi la population.

Selon les responsables de la campagne celle-ci vise les enfants de 9 mois à 15 ans.

Le hakem de la moughata de Bassiknou où se trouve le camp de réfugiés maliens de M’Berra, Mohamed Cheikh O. Maciré, a dit que cette campagne a été lancée après la découverte de quelques cas de la maladie parmi la population du camp.

Le Hakem a ajouté que les autorités sanitaires ont décidé de lancer cette campagne concrétisant ainsi les politiques de l’état destinées à soutenir les réfugiés maliens.

Pour le représentant du commissariat Rida Zerki a dit que cette mesure concrétise les efforts de la Mauritanie destinés à instaurer une cohabitation pacifique.

Il a ajouté que les efforts conjugués de l’état et les organisations travaillant dans le domaine humanitaire vont empêcher la propagation de cette maladie.

Le camp de M’Berra abrite près de 60.000 réfugiés maliens qui ont fui leur pays au début des violences en 2012 et l’entrée des groupes islamistes dans la région, avant que les autorités maliennes, avec l’appui de la France n’entreprennent des opérations pour récupérer les régions nord du pays.

Ces réfugiés qui ont fui la violence refusent de regagner le Mali prétextant l’instabilité du pays et la détérioration des conditions économiques et plus généralement les conditions de vie.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *