Boghé : Sale temps pour l’INSAF !

La situation politique est très tendue dans la moughataa de Boghé. L’INSAF, le parti au pouvoir, y traverse une impasse alors que l’élection présidentielle de Juin prochain arrive au grand galop.

Les bases populaires du parti sont mécontentes. Elles ne se cachent plus de l’exprimer vertement et publiquement. Voilà donc l’INSAF dans l’urgence de trouver des solutions à cette situation.

Cette impasse a même émergé à Nouakchott où la réunion tenue au domicile du ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Mokhtar Al Housseynou Lam, fut un quasi échec. Les cadres du centre administratif de Dar Barka (communes d’Ould Birome et Dar Barka) n’y ont en effet pas été invités. Le malaise touche aussi les jeunes.

Certains ont manifesté leur ras-le-bol de cette inertie et négligence. C’est particulièrement le cas de ceux affiliés à l’ambassadrice Khadijetou mint M’Bareck Vall qui ont le plus vivement condamné ladite crise politique locale.

Dans cet environnement de tensions croissantes, une Coordination pour l’unité des jeunes de la moughataa de Boghé, présidée par Baba Ouadaa Coulibaly, a été mise en place. Elle a annoncé son soutien inconditionnel à l’ancien ministre Mohamed Abdallahi ould Oudaa.

À relative distance de cette sombre atmosphère au sein de I’INSAF, l’alliance « Main dans la main » dirigée par Mohamed ould Soueïdat a organisé, le samedi 4 Mai dernier, un meeting au Carrefour de Boghé sur la route de Kaédi, à l’initiative de Mariem mint Bala et de Abderrahmane ould El Haj, surnommé Djibi.
Source:Le Calame-Mauritanie

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *